Friday vendredi 04/04/2014

Pour l’achat de 6 bouteilles de Château Mazerolles...

Episode #29

Découvrez la vidéo du Château Mazerolles

Voir la vidéo

Le mot du sommelier

Le château Mazerolles est un vin gourmand aux arômes de fruits mûrs et au toasté délicat. En bouche, il possède une belle structure onctueuse et dense au boisé très bien fondu. Un vin souple et soyeux, il offre un beau compromis entre la finesse et la puissance.

Comment bien conserver une bouteille ouverte ?

Si la bouteille est vidée d’au moins de moitié :

  • Enlevez-lui l’oxygène pour l’empêcher de s’oxyder, il s’agit de la meilleure des solutions. Comment faire ? Vous pouvez enlever l’air de la bouteille à l’aide d’une pompe à vide, puis en rebouchant avec le bouchon fourni avec.
  • Rebouchez-la. Si vous souhaitez reboucher la bouteille avec le bouchon d’origine, il est préférable d’utiliser le côté qui a été en contact avec le vin, et jamais le côté sec pour éviter toute contamination.
  • Attention, les vins blancs et les vins jeunes sont les plus fragiles ; il vous est conseillé de les placer au frais.

Pour les effervescents : il existe des bouchons spéciaux pour les vins mousseux tels que les champagne. Ils se conserveront jusqu’au lendemain maximum.
Pour les vins liquoreux, vins doux et sucrés : vous pouvez les conserver au réfrigérateur pendant 1 semaine, en rebouchant simplement.
A noter que, plus la bouteille est entamée, plus le risque d’oxydation est grand et moins le vin se conservera longtemps.

Blaye Friday
Découvrez les précédents épisodes ! Découvrez
les recettes