Friday vendredi 10/01/2014

Pour l’achat de 6 bouteilles de Château Frédignac

Episode #17

Découvrez la vidéo du Château Frédignac

Voir la vidéo

Le mot du sommelier

Le château Frédignac est un vin puissant et suave aux arômes de fruits mûrs, de vanille et au toasté délicat. En bouche, il possède une belle trame tannique au boisé bien fondu. Le vin obtenu est racé, souple et soyeux, il offre un beau compromis entre la finesse et la puissance.


Comment garder sa carafe propre ?

La règle la plus importante est de rincer les carafes à l’eau très chaude juste après chaque utilisation, et de faire en sorte qu’elles s’égouttent correctement (un égouttoir à carafe est loin d’être superflu).
Néanmoins, une fine pellicule de tanins finit toujours par se déposer et ternir les parois. 2 méthodes peuvent être employées :
Mettre un peu d’eau et du gros sel dans la carafe, secouer longtemps et vigoureusement. Le risque de rayer les parois et de favoriser les dépôts ultérieurs existe toutefois. Une variante consiste à utiliser une coquille d’œuf pilée.
Remplir d’eau la carafe avec un peu de vinaigre et laisser reposer. Rincer copieusement : attention, s’il reste la moindre trace de vinaigre, le vin suivant sera fichu. Cette méthode n’est donc pas sans risque.
Dans tous les cas, ne jamais placer sa carafe au lave-vaisselle : c’est parfaitement inefficace et, tout comme pour les verres, un seul passage suffit pour que la carafe prenne de mauvaises odeurs quasi-perpétuelles.

Blaye Friday
Découvrez les précédents épisodes ! Découvrez
les recettes